
1.Quelle est la vision de votre association?
​
La vision principale de Royal Eagle est les enfants en action. Peu importe leurs origines sociale, ils ont quelque chose a redonner a la famille , a la communauté et au pays. Nous leur fournissons donc une plate-forme et nous les guidons en leur montrant la manière d’être,de faire et d’aller.
En plus de cela, nous sommes aussi dans le développement de la communauté dans le domaine du leadership et business et de l’entreprenariat.
En gros nous suscitons la confidence des enfants, nous les aidons a ressortir leurs talents et a les mettre a la disposition de la communauté et du pays, nous les éloignons de la rue et enfin, nous apprenons a la jeune femme comment être utile a la communauté et au pays.
​
2. Quelle est la raison principale qui vous a pousse a le faire?
​
En fait, je ne peux dire qu’il y a une raison principale, mais les raisons qui m’ont poussé a le faire sont l’amour de mon pays et parce que je crois que le succès de ce pays se trouve entre les mains de la prochaine génération. Si nous volons un meilleur RD Congo, nous devrions préparer les enfants. De plus, a mon retour au pays, j’ai rencontré un jeune que j’encadrais avant de quitter le pays pour mes études universitaires, qui est devenu un membre d’un gang. J’ai voulu connaitre la raison de son égarement et il me dit ” c’est parce que tu m’as abandonné”. Sa réponse m’a motivé. Je ne suis pas le père de cet enfant mais je me suis senti fautif et j’ai décidé de faire quelque chose pour que cette situation ne se reproduise plus.
​
3. Quelle est la plus grande difficulté jusqu’ici?
​
Honnêtement, je ne passerai pas par quatre chemins, la plus grande difficulté jusque la, est au niveau des finances. Nous avons des grandes idées mais limitées faute de moyen. Mais nous n’abandonnons pas, nous avançons avec ce que nous avons.
​
4.Y a-t-il un changement dans la vie de ces jeunes? Qu’apportez-vous de plus dans leur vie?
​
Je ne pense pas être mieux placé pour répondre a cette question, cela aurait été mieux si l’un des enfants avec qui je travaille répondait. Mais je dirai oui il y a un impact positif dans la vie de ces enfants. Ma contribution dans la vie de ces enfants est tout d’abord ma propre expérience, car on ne peut donner que ce qu’on a. par la, voici ce que nous ajoutons dans leur vie:
-
Ce n’est pas facile mais non plus impossible
-
Ne jamais abandonner
-
Travailler dur, plus dur
-
Donner le meilleur de soi dans ce que l’on fait
-
Tu es la solution au problème
-
​
5. D’autres projets dans le futur?
​
Oui, évidemment! Car un homme qui arrête d’avancer est un homme mort. Alors je suis dans le processus de commencer un business appelé Agri-Mobile Juice Extraction Royal Eagle qui vise le développement de la zone rurale et qui pourra également m’aider financièrement avec les activités philanthropiques que j’entreprends avec l’organisation.
Ouvrir l’organisation au niveau international grâce aux meilleurs joueurs du football, du basketball et du volleyball de l'Academy Royal Eagle Center.
Au cours des prochaines années, l’organisation devrait avoir ses propres installations où nous hébergerons les enfants d'âges confondus.
Et finalement, j’écris un livre.


